Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
14 mars 2011

Tain c'est le bordel ici

Je reviens de Shinjuku où j'ai fait toutes les banques....fermé. Puis j'ai quelques euros qui trainent, j'ai fait aussi toutes les agences Travelex. Fermé. Le tout à pied et il fait hyper chaud aujourd' hui, on se croirait en mai. Heureusement que j'ai pas pris mon manteau sinon j'aurais vraiment souffert. Les employés n'ont pas pu venir travailler à cause de la restriction des transports. Je n'ai plus un sous sur moi donc plus besoin d'hésiter je ne peux pas aller dans le Kansai. Il me reste à peine 400 yens sur ma Suica (carte genre navigo mais avec on peut payer autre chose que le transport....de la nourriture, son parking à vélo, dans les combini.....) et j'avais 100 yens avec lesquels je me suis acheté un hamb au  Mc Do. Tiens celui à côté de la maison a rouvert.

Heureusement que hier je suis allée faire des provisions chez Hanamasa. M. dit que ce matin il était vide. Mais je suis passée devant le Olympic (chaine de supermarchés), même s'il est noir de monde il est assez approvisionné. On peut acheter sur le net aussi (au Japon tout se vend sur le net même la nourriture même les produits de 1ère nécessité et on est livré très vite voir le jour même. Le Japon a peut être le meilleur service de livraison au monde).

J'ai de quoi tenir 3 jours. Et au pire je dirai à M. de me filer de la thune (l'avantage de ne pas vivre seule).

Bon je suis fatiguée de scruter les news. Je fais un break et ce soir je finis la liste pour Mari.

Ah j'oubliais! A part quelques grands magasins fermés genre Takashimaya, Odakyu. (ils doivent surement vérifer que le building est OK et remettre tout en ordre....aussi pas mal d'employés doivent être bloqués à cause des transports)...tout est normal dans le centre. Ceux qui vivent en périphérie ralent un peu car ils ont le sentiment d'être laisés (coupures de courant, pas de livraison chez eux, lignes de transport restreintes....) mais c'est un peu normal, le centre de la capital paralysé et c'est tout le pays qui peut être paralysé. C'est dans ces moments là que je suis contente d'être sur la Marunouchi. C'est une ligne stratégique donc ils ne peuvent pas la restreindre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité