Dans une optique vaine de désengorger ma boite mail je passe la soirée à lire des mails.

Je tombe sur un article de Japan Probe parlant d'une certaine Tomomi du groupe AKB48. J'avoue que ce groupe m'intrigue un peu. Ca fait un moment que tout le monde ne parle que d'elles, on les voit partout comme les filles du HP! à une certaine époque, mais comme je ne regarde pas la TV je suis quelque peu passée à côté du phénomène. Je suis capable de sortir le nom d'une fille des Morning Musume alors que j'y prête la même attention, à savoir aucune, mais là pour AKB48 niet, que dalle. Je connais juste le nom du groupe, ce qui est un exploit avec une telle surmédiatisation.

Curieuse je clique donc sur le lien

http://www.japanprobe.com/2011/07/15/akb48s-tomomi-itano-speaks-english/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JapanProbe+%28Japan+Probe%29

Puis je lis les commentaires en même temps que Dailymotion charge (je sais pas pour vous mais chez moi Dailymotion est hyper lent à la détente).

Apparemment c'est catastrophique mais je me dis que ça doit être aussi catastrophique que d'habitude à savoir une bouillie de Engrish (anglais qui n'a pas de sens ou utilisé avec un abus de katakana) pour dire des banalités. Et apparemment l'intervieweuse n'est pas mieux.

Puis les anglosaxons ils exagèrent toujours, si on ne parle pas avec l'accent auquel ils sont haitués ils ne peuvent pas faire d'effort.

La vidéo a un peu chargé j'appuie donc sur Play........en effet c'est catastrophique. Même l'anglais prononcé de manière phonétique (katakana) est plus compréhensible. J'ai beau chercher je crois que c'est le pire que j'ai entendu. On ne comprends rien du tout. Je rejoins celui qui dit qu'il ne comprends que 75%. Il faut faire un super effort de concentration pour comprendre les 1ers mots, puis plus rien. C'est trop bizarre, on dirait qu'elle fait un effort pour parler de manière non phonétique tout en gardant sa bouche de canard. Oui la bouche de canard ou ahiruguchi n'est pas naturelle (désolée de briser le rêve de certains otaku de la japonaise kawaii). Il faut toute une technique pour la maîtriser comme expliqué ici:

http://www.japanprobe.com/2011/07/04/japanese-style-duckface/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JapanProbe+%28Japan+Probe%29

Quoi que après 10 années de pratique intense peut être que la bouche finit vraiment par devenir comme ça ^^;? (Dommage que ça n'est pas possible pour les yeux). Tiens si j'ai le temps je vous ferai un petit topo sur le monde du maquillage ici.

Et celle qui interviewe n'est pas mieux, une vraie tête à claque. On dirait une parodie. Et regardez à 2:13, c'est assez risible, en fait elle ne comprend rien mais elle est là "oui oui....mais c'est quoi ce bordel?" et enchaîne les questions préparées à l'avance.

Le comble dans tout ça c'est que finalement pour bien comprendre, il faut lire les sous-titres........en japonais ^^;

Mais bon au 2ème visionnage on comprend un peu mieux même sans tricher avec les sous-titres.