Les crêpes c'est sacré, on ne rigole pas avec ça! Qui n'a pas rêvé en voyant ces crêpes au Japon, toutes plus originales les unes que les autres, remplies de fruits, glaces, et multitude de nappages?

Comme pour les pâtisseries occidentales ont se dit "Mmm ça a l'air trop bon!" et puis quand on goûte "Erk!". Tout dans l'apparence, rien dans le goût et la qualité. Déjà la crêpe est déjà faîte, on ne fait que la réchauffer sur la plaque pour au final avoir une crêpe froide. Ensuite la pâte est de mauvaise qualité, on dirait les crêpes industrielles en sachet toutes dures qu'on trouve au supermarché. Enfin tout le reste ne rehausse pas le niveau, fruits surgelés sans goût, chantilly bas de gamme sans goût. Bon soit disant le sans goût c'est pour respecter le goût des japonais qui préfèrent que ce soit comme ça (alors pourquoi quand ils ouvrent des pâtisseries "françaises" soit disant de luxe les gâteaux sont toujours ultra sucrés? Comme si goût était synonyme de plus de sucre....sauf chez Viron, là bas ils essayent de créer un goût authentique comme à la maison, sauf que j'ai remarqué qu'il commencent à baisser la qualité de certains ingrédients, le chocolat des pains au chocolat est amer ce qui rend un pain au chocolat sans goût...trop bizarre, on dirait pas qu'on mange un pain au chocolat, et le beurre utilisé dans les sandwichs a changé aussi, pareil une espèce de pâte sans goût).

Bref les crêpes ultra épaisses qu'on trouve un peu partout à Paris en vente à emporter c'est du grand art à côté. Vous saviez que pour faire la pâte en fait ils utilisaient une poudre qu'ils mélangent à de l'eau? Voilà pourquoi elles se ressemblent toutes et ont toutes quasi le même goût. Le fournisseur étant en quasi monopole.

Et voilà que des japonaises ont voulu exporter le concept. Je me demande combien de temps le magasin va tenir. Mais bon avec les otaku je ne me fais pas trop de soucis, du moment que c'est japonais.... Et qui sait? Peut être qu'elles ont adapté la pâte au goût local? En tout cas sur la vidéo ce n'est pas une crêpe préfabriquée.

http://www.meltyfashion.fr/princess-crepes-l-adresse-kawai-et-girly-actu51262.html

A quand le maid café à Paris?