Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
12 novembre 2007

Changement d'appart suite....

B.² m'avait contacte via la meme annonce que j'avais pose. Elle vivait a Shibuya avec son mari qui est expatrie, et le deal etait qu'ils me sous-louaient une chambre pour 50 000 yens (une chambre de 8 tatami quand meme) avec ma propre salle de bain (bien sur acces a toute la maison et enfin une vraie cuisine). Contre ce si bas loyer vue l'offre, je devais garder la petite 1 soiree par semaine et 2h un apres midi par semaine (franchement j'etais partante pour la garder plus);A. est le bebe le plus facile que j'ai jamais vu, elle ne pleure jamais (sauf quand elle a faim ou sommeil) et accepte les etrangers facilement. Un vrai ange toujours en train de sourire, elle est adorable.

Je les ai contacte et en 1 semaine tout etait conclus. Me voila donc a vivre juste derriere le Bunkamura, soit 5 minutes de la station de metro de la ligne que j'utilisais tous les jours, a deux pas de mon Viron adore, mais surtout surtout, B.² et F. sont des gens cools , reglo, simples....bref normaux. Rien a voir avec les expatries francais d'Iidabashi et compagnie. Ils n'ont jamais cherche a profiter de moi, au contraire je devais meme insister pour leur rendre service, et ils sont completement dans la realite, ils essayent d'avoir une vie ouverte et ne sont pas enfermes dans cette bulle particuliere aux expatries. Des gens simples et humbles. Evidemment vivre a Shoto n'est pas donne a tout  le monde, mais en dehors de ces avantages en nature possible grace au statut d'expatrie pour une grande boite francaise, ils menent une vie  tout a fait "normale".
A Iidabashi il y a quand meme des gens qui commandent sur le net des produits en France qu'ils peuvent tres bien trouver au Japon (mais ils ne savent pas "ou et comment faire" les pauvres -_-), voir meme des trucs fabriques au Japon ^^'.

La maison est grande dans un style occidentale. Rien a voir avec les maisons japonaises modernes dont la porte d'entree fait penser a une porte d'ascenseur. Il y a meme un magnifique jardin japonais que F. entretient bien. C'est assez surprenant, un temps on est dans la jungle de Shibuya, 2 secondes apres on est dans un havre de paix. Personnellement tout ca m'est bien egal (vivre a Shibuya dans un bon quartier, etre dans une grande maison etc...) mais le fait de se retrouver avec des gens serieux, fiables et tout simplement normaux je crois que c'est le mieux qui pouvait m'arriver. Quand je pense que j'ai faillit aller a Shirokanedai ^^"
Shibuya c'est bien, c'est toujours mieux qu'Eda ou que Shirokanedai (quand meme a Shirokanedai il y a des endroits sympas avec beaucoup de verdure, on se croirait meme en France, mais c'est plus excentre), c'est tres pratique comme quartier. Mais il n'y a pas de supermarche digne de ce nom. Bon au final ne mangeant quasiment pas ca ne m'a pas manque plus que ca.
Aussi j'avais enfin une connexion internet a porte de main. Bah oui le baby sitting a Tokyo c'est bien, mais ce n'est pas mon veritable gagne pain. Je pouvais enfin reprendre le business et etre en contact avec le monde. "Quoi? Quand est ce que je vais m'acheter un ordi?" Bah jusqu'ici j'avais d'autres priorites.

Ma vie a quand meme radicalement change. Je passais beaucoup moins de temps dans les transports et je pouvais rester plus longtemps si besoin a Itabashi. Je voyais plus mes amis...moins la flemme, et lol je n'etais plus en retard a Itabashi. :D

Fin mars un collegue de F. est venu pour quelques temps avec ses 2 filles adolescentes. Il avait travaille au Japon et profitait d'un voyage d'affaire pour faire visiter a ses filles.
Plus tard ce sont les parents et l'oncle et la tante de F. qui sont venus. C'est difficile d'avoir ses enfants a l'etranger. De plus ils venaient d'avoir une petite fille qu'ils avaient a peine vu voir pas du tout.



Viron:La seule vraie boulangerie francaise que j'ai vu a ce jour a Tokyo...ils importent la farine et tout directement de France du coup le gout et la texture sont exactement pareils (et oui le lait, la farine, la levure, les oeufs... ne sont pas pareils partout. Les crepes vous le diront). La qualite est au top et les prix suivant ce qu'on achete vont de l'honnete au hors de prix (article francais oblige -_-). Mais au moins ils ne se foutent pas de notre gueule. Pas comme les boulangeries japonaises soit disant "a la francaise" ou les soit disant boulangeries 100% francaises. Le fraisier est magnifique, ils ont meme innove en mettant de la pate d'amande dessus ce qui donne un gout raffine et unique. D'ailleurs il est tellement bon que si on veut etre sur d'en avoir il faut y aller au plus tard en milieu d'apres midi....apres c'est mort. L'eclaire aussi est trop bon, en plus il n'est pas plus cher qu'en France. Meme en France pour trouver un eclaire digne de ce nom ce n'est pas toujours facile. Vous vous doutez qu'avec ca j'ai replonge du mauvais cote :).
Par contre la palme du foutage de gueule (meme si la qualite est top) va a la madeleine. Un tout petit truc, je n'ai d'ailleurs jamais vu de madelaine aussi petite de ma vie, plus de 100 yens l'unite.
En plein coeur de Shibuya ca a un enorme succes. Il y a possibilite de manger sur place et en haut il y a aussi un restaurant qui soit disant est tout aussi bon. Viron existe aussi a Paris, en fait ils se sont implantes a Tokyo il me semble.
Avec un patissier japonais qui a d'ailleurs gagne le prix du meilleur patissier au monde et qui a une patisserie a
Jiyûgaoka, je n'ai encore jamais rien vu de mieux rapport qualite prix inclus sur Tokyo. Quoique la patisserie du maitre patissier japonais nous sort des parts a la japonaise, a savoir des trucs minuscules pour un prix qui fait mal quand on vient de France, mais honnete pour le Japon. Mais c'est remarquable, il n'a pas vole son titre.
C'est Taku, le cuisinier en chef (Tomoko ne sait pas vraiment cuisiner et Taku est un otaku de la cuisine francaise) qui m'a fait decouvrir. Il m'a aussi fait gouter un gateau du maitre patissier qui travaille chez Benoit, un francais qu'il a voulu me presenter ou je n'ai pas trop compris le truc mais une fois j'etais malade (l'apres NY) et depuis fevrier je n'avais plus le temps de rien.

Jiyûgaoka: Endroit branche tres fashion et huppe pour les bobo japonais et les gens qui se veulent "raffines" (pleonasme?). C'est assez sympa, bien pour un plan sortie qui sort de l'izakaya de base. Un coin avec des standards un peu plus europeens. Situe dans Meguroku c'est malheureusement assez excentre et sur une ligne privee de train pas pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité