Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
13 novembre 2007

DisneyLand

Il y a un Disneyland Paris ou EuroDisneyland pour les puristes (et oui, il y en a) et pourtant je ne suis jamais allee au parc d'attraction, seulement dans les hotels alentours pour des receptions. Faut dire je n'ai jamais ete vraiment attiree par Mickey, de toute facon mon personnage prefere c'est Donald et a ce qu'il parait il n'y est pas a Eurodisney. En plus le prix est cher pour ce que c'est. Un attrape touristes quoi, un truc pour les allemands. J'avais fait une analyse marketing la dessus, et c'est clair que la majorite a aller au parc sont les etrangers des pays voisins.

 

Bref au Japon les gens adorent Disney, c'est kawaii et les japonais adorent tout ce qui est kawaii. Mes copines du cours de danse sont a fond dans Mickey, Lili m'a meme avoue qu'elle en est folle, elle y est allee au moins 600 fois dans sa vie ^^;...toutes les semaines quoi. Je me suis donc dit que c'etait la bonne occasion de sauter le pas et d'y aller avec des gens qui aiment bien et connaissent bien. Moi a part mon petit frere, je ne connais personne de vraiment emballe en France.

 

Mi fevrier nous y sommes donc allees, ca permettait de faire un truc apres le show avec celles qui n'avaient  pas pu aller a la soiree DVD. Il y a plusieurs parcs, les 2 majeurs sont Disneyland et Disney Sea qui est tout nouveau. Cette annee c'etait justement les 5 ans de Disney Sea. Comme Lili and Co n'etaient jamais allees a Disney sea on a opte pour celui la. Je ne me rappelle plus le prix exact mais du genre 8000 yens pour avoir acces a tout, peut etre 6000 je ne sais plus. Des les 1ers instants j'ai vite compris pourquoi ca ne m'a jamais rien dit d'aller chez Mickey. On tombe dans la niaiserie la plus totale et le kawaii a outrance. En plus les attractions sont pas geniales. De toute facon moi en dehors du Roller Coaster....Au Japon ca l'est encore plus qu'en France. Je me demande vraiment pourquoi les japonais sont friands de ce genre de trucs. A la TV il n'y a pas une semaine ou on ne nous vente pas les merites de Disneyland dans une emission, et du dernier show a aller voir absolument. Dans le parc, pour un milieu de semaine il y avait quand meme beaucoup de monde avec une majorite de jeunes couples. Au Japon la sortie en amoureux a Disneyland est qualifiée des plus romantiques.
Dans le parc beaucoup de jeunes japonaises s'empressent d'acheter des oreilles de Mickey, Minnie, Tic et Tac ou autre pour les mettre sur la tete pendant leur visite du parc -_-. En ce moment la coqueluche c'est la bestiole dans Lilo and Stitch. La mode c'est de l'avoir accroche a son sac. Avec les produits derives ils se font un max de recettes.

 

Les mascottes geantes sont a fond dans leur boulot, comme disait Tomoko alors qu'en France t'as la mascotte qui est la pour prendre les photos, serrer la main aux enfants, bref pour juste se montrer (elle avait ete choquee de voir une mascotte affalee contre une table a Eurodisney lol), au Japon elles sont "isshokenmei". Faire quelque chose isshokenmei en japonais ca veut dire faire quelque chose de toutes ses forces, de tout son courage, de toute son ame, s'y mettre a fond quoi. Et bien la c'est tout a fait le tableau avec les gars des mascottes qui bougent dans tous les sens et tout, ca se trouve ils croient vraiment incarner le personnage lol. Ca doit etre l'horreur ce boulot -_- surtout en ete. Les japonais en general adorent les mascottes, y'a toujours une mascotte quelque part; la mascotte de l'entreprise, la mascotte de la marque du jus de fruit, la mascotte de ceci, de cela.... Lol meme les policiers ont leur mascotte, les gens vont d'ailleurs a la visite du siege de la police a Shinjuku specialement pour pouvoir l'acheter.

 

Le concept de Disney Sea n'est pas mal, c'est un parc agreable. Le seul bemol est qu'il est trop petit. Les reproductions de quartiers de differents pays sont pas mal du tout et la reproduction phare est celle d'un volcan geant qui crache de la fumee et de la lave. Ca rend un tres bel effet la nuit. Je ne sais pas comment c'est dans les autres disneyland mais la j'ai trouve l'organisation tres bien. Pour les grandes attractions genre le volcan ou il y a plus d'une heure d'attente, il y a des periodes pour prendre un ticket en avance et pouvoir se mettre dans la file a telle heure. Il suffit de passer le pass et de prendre son ticket.

 

Lili and Co etaient completement folles, elles couraient dans tous les sens et sautillaient comme des gamines de 7 ans (quoi que les pauvres gamins on leur met toujours un tas de truc sur le dos pour justifier des trucs louches, alors qu'en fait pas du tout, meme les gamins de 7 ans en general n'agiraient pas comme ca, deja la mere leur broierait le bras pour eviter qu'ils ne se perdent lol). Elles voulaient faire toutes les attractions, meme celles pour les enfants de 3 ans -_-*. Moi la seule qui me tentait vraiment c'etait la maison hantee, un truc dont on voyait tout le temps la pub a la TV. On est en haut d'une maison hantee et tout d'un coup on tombe dans le vide.
Mais parce qu'elles voulaient absolument voir le show d'Aladin on est arrive trop tard pour pouvoir faire la queue -_-#. Parlons en de ce show, un truc en plein air dans le froid, bien kitch et bien mielleux, ou a la fin ils demandent, chose que les japonais adoooorent, de faire une choregraphie bien niaise avec eux en faisant un gros "Haatto" (Heart=Coeur) avec les mains. Les filles etaient completement hysteriques. (pleonasme en ce qui concerne les jeunes japonaises ^^;). Je crois meme que c'etait le truc qu'elles avaient le plus apprecie de la journee -_-.

 

Du coup on a tout fait dans le parc......sauf la maison hantee, mais ca ne vaut vraiment pas le coup d'y retourner pour ca. Chose que j'ai apprise, toutes les grandes attractions genre Indiana Jones et tout ou il faut faire la queue pendant des heures, il faut y aller vers la fin et la il n'y a plus personne. Alors qu'on a perdu des heures a faire la queue au debut, a la fin on a pu refaire 3 fois les memes attractions tellement c'etait rapide.

 

A la fin evidemment il fallait passer par la boutique. Toutes les boutiques etaient prises d'assaut, c'etait comme une frenesie generale, il fallait absolument acheter. En plus la Saint Valentin etait proche. Tout ca pour quoi? Pour acheter des babioles. Mais bon hors de questions pour les japonais de rentrer les mains vides, sans ramener un truc kawaiiquicoutelesyeuxdelatete (oui l'un va automatiquement avec l'autre -_-).
Un truc qui m'a etonne c'est que des gens passent la nuit dans le parc alors qu'en une journee il y a plus de temps qu'il n' en faut pour faire tout le parc.

 

Bref une journee agreable, qui coupe de la routine, un peu degoutee d'avoir paye aussi cher et de ne meme pas avoir pu faire la seule attraction qui m'intéressait. Mais du coup ca ne m'a pas du tout donne envie d'aller a Disneyland (je reprecise qu'on etait a Disney Sea). Il est plus vieux et surement plus bonde.

Arf je veux repartir a Fuji Q T_T.

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité