Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
15 août 2006

J-14

Ouiiiii! Après la malchance de Narita voici la chance du logement!

Comme je vous l'ai dit précédemment je compte vivre dans le centre du centre dans un apart à environ 100 000 yens. Mais, pour éviter de payer plein pot Reikin et Shikikin, pour ne pas être trop seule (arf j'ai jamais été seule de ma vie sauf l'année dernière quand je vivais à Asagaya dans mon petit 1K, et au bout d'un moment vivre seul ça devient glauque) et accessoirement améliorer  mon japonais, j'envisage aussi la colloc, avec un japonais de préférence.

J'ai déjà fait la connaissance d'une japonaise qui voudrait vivre à peu près dans les mêmes coins que je vise, elle a l'air cool mais son budget n'est que de 40 000/50 000 yens par mois. Ce qui nous fait un apart à 80 000/120 000 yens par mois. Un peu just pour un 2LDK voir très just.

Mais il y a quelques jours en démarchant d'autres personnes, j'ai fait la connaissance de Singapour 2 (Singapour 1 c'est la famille pour le babysitting le soir à Ikebukuro). Pourquoi je l'appelle Singapour 2?
Parce que ça fait 2 ans et demi qu'il travaille à Singapour et qu'au début je croyais qu'il était singapourien.
Mais en fait c'est un indien (d' Inde). Un ingénieur (arg) qui va à Tokyo début septembre (super timing avec moi) pour 1 an minimum pour travailler à la Barclays (banque US) à Otemachi. En gros c'est un expatrié avec une pure situation. Son budget pour le logement: 250 000 yens, c'est même pas ce que je gagne en 1 mois. S'il peut mettre ça pour le logement j'ose même pas imaginer combien il gagne. J'ai même pas besoin de participer dans ces conditions. Mais bon je ne suis pas un parasite donc je participerai quand même.
Le must c'est que son entreprise se porte garante (adieu les tracas administratifs) du coup on trouvera un apart plus facilement en tant qu'étrangers, et elle paye les Reikin Shikikin.....du coup je peux respirer et emménager plus tôt. A tout casser y'aura peut être 1 mois de loyer supplémentaire à payer. A nous deux pour l'appart on peut avoir un budget de 320 000 yens. Pour un 2LDK minimum on peut vivre où on veut presque. Plus qu'à espérer qu'il ne veuille pas vivre à Roppongi ni chez les 2 de tension de Hiroo...même si y'a des coins sympa où vivre là bas.

Ca à l'air d'être l'ingénieur type en moins rigide, il est même cool, mais ça m' a l'air d'être un vieux gars quand même. Bon du moment qu'il est gentil et cool et pas trop crade c'est bon (rien de pire que de vivre avec un boulet). Mais en fait c'est plus le style fashion victime clubber....le gars qui veut se la jouer j'ai la classe alors que c'est pas naturel. Y'en a plein des comme ça à Tokyo. Il va vite s'intégrer lol.

Bref il n'est jamais allé au Japon, parle pas un mot de japonais, ne connais rien à Tokyo, n'a pas d'amis là bas...du coup ma présence lui est utile :D. Après avoir discuté sur MSN on s'est mis d'accord.
Evidemment je l'ai mystifié à ma façon pour être dans une situation où chacun y trouve son compte fufufu.

Si on partage le loyer à 50-50 chacun, on ne pourra vivre qu'à Ikebukuro pour un loyer de 140 000 yens.
Or il a une pure fonction et aspire peut être à vivre dans un pure appart, dans les endroits branchés vers Shibuya, Roppongi etc...ça tombe bien je rêverais de vivre à Harajuku :D, j'y avais repéré des coins sympas.

Donc je l'ai gentiment mystifié pour qu'il décide plutôt de prendre un apart dans ces coins. Pour lui c'est mieux je pense (il passera son temps à Roppongi je parie, comme tous les étrangers qui ne cherchent pas plus loin) et de cette façon on est à mi chemin chacun de là où se trouve nos centres d'intérêt. Lui Otemachi, moi Ikebukuro.

Du coup financièrement c'est clair que je peux pas suivre mais comme vous vous en doutez, j'ai toujours l'astuce qu'il faut fufufu....

Je lui ai donc proposé une situation où il paye le plus et moi ce que je peux, et en contre partie je fais tout le ménage et m'occupe de la maison à moi toute seule. :D chose que j'aurais fait de toute façon, le Japon est un nid à parasites à cause du climat, donc même pas moyen de négliger sur le ménage; en plus vous me connaissez, je préfère faire les choses moi même pour être sûre que ce sera bien fait, je préfère pas compter sur lui en plus, comme tous les célibataires de son âge, et avec l'éducation qu'il a surement dû avoir, il a l'air un peu mou. Et enfin moi ça me coûte rien puisque ça ne change rien pour moi. Il a dit oui à tout très content du deal. En ce moment me reste plus qu'à lui faire un lavage de cerveau pour le diriger vers un endroit qui me tente bien genre Harajuku, Yoyogi. Arf vu comme ça on dirait la bonne femme qui profite à fond mais je paye quand même une part, je dois me charger de la maison ce qui n' est pas une mince affaire (pour vous rafraichir la mémoire une femme de ménage à Tokyo est payée 1500 yens de l'heure -_-, je vous passe le tarif d'un cuisinier) et pour lui ça ne change rien de toute façon.
Au moins il aura ma compagnie de gentille mascotte que je suis, je l'aiderai pour sa vie à Tokyo autant que je pourrai (pour me rendre encore plus indispensable je vais peut être lui enseigner le japonais :D...mais n'ayant pas besoin du japonais dans sa position je parie que comme bon nombre d'étrangers il ne vas pas l'apprendre), et il pourra manger un repas qui ressemble à quelque chose au lieu de vivre dans les boîtes et les surgelés. Ou s'il est vraiment mou (oui comme toi Cyrile -_-), c'est toujours mieux que de ne pas manger ou de gaspiller sa thune à aller au restau tous les jours.....même si je ne serai presque jamais là :) (arf je suis quelqu'un de gentil, après le boulot à Itabashi qui finit à 19h30 je rentrerai lui faire son repas ou sinon je lui laisserai un truc dans le frigo, ça me fait toujours pitié de voir quelqu'un dans la situation si pathétique de ne pouvoir se nourrir alors qu'il y a tout à disposition...c' est tellement dur de cuisiner des plats simples -_-). Arf en parlant de repas du coup il mange pas de boeuf à tous les coups...arf moi qui voulais en profiter pour insérer dans le budget de la viande rouge (au Japon la viande coûte les yeux de la tête...on peut aspirer à manger de la volaille ou de la viande de porc...voir des lamelles de viandes de boeuf...mais on est loin de la France et c'est carrément tout l'inverse. Là ce sera place au poisson.
-_- je fais pas de régime moi donc ne me sortez surtout pas cette réponse débile comme quoi c'est bon pour la ligne).

Bon ok, j'ai mis aussi des options genre je vais mettre de grandes glaces au mur dans le salon pour pouvoir faire mes exercices de danse avec le crew que je monterai plus tard, j'ai exigé un type d'appartement précis, heureusement pour lui il ne fume pas sinon il aurait dû fumer sur le balcon, dans sa chambre ou quand je suis pas là en cachette dans le salon -_-, un apart non pré meublé comme ça je pourrai le meubler à ma façon (arf il gagne je sais pas combien et il veut investir dans un apart mal meublé tsss -_-), du coup on va devoir acheter le mobilier en commun, durant l'année permission de vous accueillir donc le salon peut être réquisitionné, et d'autres trucs utiles à tous. Il a dit oui à tout, je le laisse juste choisir le coin qu'il veut (même si je vais beaucoup l'influencer fufufu ^__^). Mais quoiqu'il choisisse je ne peux aspirer à mieux alors....

Arf pas de Reikin ni de Shikikin à payeeeer!...c'est vraiment la providence qui m'est tombée dessus.

En septembre pendant 1 mois il est logé par la compagnie donc si on bouge c'est pour octobre. Du coup on doit visiter les aparts et les coins en septembre...et moi surtout les magasins de déco fufufu.
Je suis déjà en train d'élaborer ma chambre.

Mais bon je suis quelqu'un de terre à terre -_-, d'ici septembre plein de choses peuvent changer et ça se trouve finalement on ne fera pas la colloc ensemble :(. Arf faut que je le mystifie à fond pour que tout se fasse comme prévu.

Tiens Anne Claire je devrais peut être utiliser la même technique pour toi. New York c'est la même galère que Tokyo niveau apart. Je chercherai dans la semaine.

Sinon à part ça on s'est mis d'accord avec Tomoko. Je vais en bus jusqu'à Tama Plaza. Surement un coin stratégique à Yokohama. Je connais Yokohama qu'à petite dose, juste pour mes centres d'intérêts (danse), du coup j'arrive pas du tout à me situer. Mais bon je sais l'essentiel, c'est près d'Eda et je devrai attendre dans la gare qui est reliée à la station de bus. Finallement c'est son mari qui viendra me chercher en voiture. Dès que j'arrive je l'appelle (heureusement qu'au Japon il y a encore des cabines téléphoniques à pièces). Arf je parie que c'est encore le japonais de base. Il ne travaille pas ce jour là il pourrait venir me chercher à l'aéroport...mais bon je m'en fous en fait c'est son jour de repos c'est déjà bien qu'il vienne me chercher, je peux très bien me débrouiller toute seule aussi. Mais c'est surtout la mentalité que je ne supporte pas chez les japonais. Je comprends pourquoi y'a tant de femmes qui veulent fuir. Le mari japonais de base ne sert strictement à rien sauf à ramener la thune. Là sa femme travaille, alors que lui ne travaille pas c'est elle qui aurait dû se taper de venir me chercher après son boulot si j'avais pas posé des questions. C'est toujours la femme qui fait tout et qui doit en plus se plier en 4 pour lui. Une attitude molle et d'assisté. Il aurait pu être dynamique et se proposer dès le début puisqu'il reste chez lui -_-.
Les maris restent toujours en retrait à attendre...attendre quoi? Mais bon je verrai bien quand je serai sur place, je sais déjà que c'est quelqu'un de gentil, c'est l'essentiel. Tomoko va le booster pour qu'il me prépare un repas au retour mais bon, je vais lui dire que c'est pas la peine....je n'aime pas déranger.

Arf Tomoko m'a demandé je sais pas quoi à lui ramener. Faut que je lui demande des précisions car j'ai pas compris de quoi elle voulait parler. Sinon elle veut des bains de douches parfumés aux fruits de chez Monoprix :D....c'est toujours marrant de voir comment ce qui est insignifiant chez nous peut avoir de la valeur ailleurs. J'espère que je vais lui trouver ses trucs.

Pour les visas ça me saoule du coup j'arrête tout. Toute la paperasse à fournir dans un système rigide (genre on peut pas postuler pour le visa 1 mois après...le Certificate of Eligibility, document qui permet de retirer le visa à l'ambassade, l'école peut le fournir n'importe quand, mais tout ça parce qu'ils veulent tout faire en même temps ils mettent des délais pas pratiques en plus). De toute façon demain j'appelle l'ambassade et je vais me renseigner, hier un éclaire de logique m'est apparu et il me semble que je peux postuler moi même sans passer par l'école, l'école n'étant là que pour donner le Certificate of Eligibility une fois que le bureau d'immigration le lui a envoyé.
Du coup je devrai sortir 2 fois du Japon, j'irai donc 2 fois en vacances et j'ai déjà décidé pour la Corée fin novembre. Je postulerai donc en décembre pour avoir le visa en mars au pire des cas, ça me coûtera beaucoup moins cher et je serai déjà installée. Mais bon c'est toujours un coup de pocker à jouer et je vais devoir être hyper stratégique (encore de longues heures de réflexion au rendez-vous -_-).

Otemachi: gare centrale de Tokyo qui est reliée à la sation Tôkyô. Quand on parle d'Otemachi c'est comme si on parlait de Tôkyô en fait.

Tôkyô station: gare principale où l'on prend le Shinkansen. Dans ce quartier il y a toutes les grandes entreprises, du coup plein d'employés de bureau, de business men etc...un quartier agréable car spacieux mais très cher. C'est le quartier des affaires même s'il y en a plusieurs à Tokyo. J'espère qu'il voudra pas vivre là -_- (à Singapour il était à 5 min de l' entreprise), même si c'est un bon quartier il est impersonnel et froid. Je préfère vivre au milieu de la population de base.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est fou! tu te débrouilles toujours pour trouver des gens sympas et facile a mystifier! lol!<br /> <br /> Singapour2 a l'air vraiment cool a dire oui a toutes tes volontés! fais gaffe c'est peut etre un pervers! hihi! je déconne! mais t'as du sortir la grosse artillerie pour le convaincre de faire de la colloc avec le salaire qu'il a! au fait il fait quoi dans la banque Barclays en tant qu'ingénieur??<br /> <br /> voila<br /> bon courage pour la déco! j'espere qu'on aura bientot des photos de ton appart!
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité