22 octobre 2007

Lost in The Dark

J'etais tres genee d'user de l'hospitalite de Saori et de sa famille. Je m'etais donc arrangee pour partir plus tot du cours de danse, et avoir le dernier train en partance pour Shinjuku a 23h30, juste le temps d'avoir un train sur la Yamanote et peut etre rattrapper le dernier train a Shibuya pour Eda. Au pire, passer la nuit dans un Manga Kissa en attendant le 1er train. J'avais plein de boulot a faire donc c'etait bien aussi.La gare de Higashiyamatoshi se trouve juste a 10-15 min a pieds de la salle de danse.Un jour donc j'y vais,... [Lire la suite]
Posté par TVIP à 22:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 août 2007

Narita la 1ere fois

La les choses serieuses reprennent. Il faut que je passe la douane ultime. A chaque fois que je suis allee au Japon ils m'ont toujours demande mon billet retour. Je repetais deja mon baratin dans ma tete. Mais la chance m'est revenue. Je passe la douane tranquille sans qu'on me demande quoi que ce soit. Par contre un truc chiant a Tokyo ils font toujours la fouille des bagages apres qu'on les aient retires. Bon apparemment c'est utile mais bon.... La tout va tres vite, j'ai l'impression que je ne suis jamais partie. Tout m'es... [Lire la suite]
Posté par TVIP à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2007

Escale a Shanghai partie 2

Je ne sais pas quand il a ete construit mais l'aeroport de Shanghai est bien je trouve. Neuf, moderne, pas trop grand, plein de personnes partout a votre disposition et efficace quand ils vous aident (pas comme Roissy), propre..... Par contre il faisait hyper chaud, je me disais qu'ils auraient au moins pu mettre la clim quand je passe a cote d'une porte automatique et sens une bouffee d'air hyper chaude lourde et humide venant de l'exterieur. La j'ai compris que la clim etait bel et bien la lol. Bon avec tout ce bordel pas le temps... [Lire la suite]
Posté par TVIP à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2007

Escale a Shanghai partie 1

Arrivee a Shanghai a 9h du mat heure locale. Des qu'on sort de l'avion on sent a quel point il fait lourd et humide. Je sais qu'il m'attend la meme chose a Tokyo. Je deteste les climats de ce genre. En faisant cette escale j'ai ete frappee par cette impression pesante d'etre dans un pays communiste. Je ne m'y attendais pas du tout; pour nous occidentaux c'est une epoque revolue. Oui je sais la Chine est un pays communiste mais au 21 siecle, apres avoir laisse les grandes annees derriere nous, je pensais que dans les endroits... [Lire la suite]
Posté par TVIP à 16:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2007

Le Jour du depart

Evidemment il fallait s'y attendre. Le jour du depart je n'etais pas du tout prete. Alors que j'avais l'avion genre a 14h je devais donc etre a l'aeroport a midi donc partir de chez moi a 11h. J'ai fini ma valise a 10h du mat en ayant passe toute la nuit a faire les trucs, j'ai quand meme dormis 4h sinon j'aurai ete un zombie. Il fallait encore que je me prepare et que je passe a la Poste pour m'envoyer des colissimos de trucs que je ne pouvais pas emporter. O_o Resultat on decole a midi et comme par hasard il y avait des bouchons.... [Lire la suite]
Posté par TVIP à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


  1