Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
2 avril 2011

Pour une fois qu'au Japon on peut regarder la TV française

Le reportage d'Envoye Spécial sur les fameux sauveteurs.

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/au-secours-dun-japon-sinistre-17-mars-2011-3215.html

Dommage on aurait bien voulu avoir les images à partir du repli à 350 km car là on n'apprend rien de nouveau.

Juste pour info plusieurs jours après on a retrouvé des survivants dont les plus médiatiques, le nourrisson, l grand mère et son petit fils.

Avec Haïti 20, même 30 jours après des gens ont été retrouvés vivants sous les décombres. Donc 4 jours après dire qu'il n'y a sûrement plus personne à sauver....d'ailleurs ce ne sont pas les sauveteurs qui tiennent ces propos, eux disent bien qu'on ne peut pas savoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quel contraste avec par exemple cette video de CNN ( http://cnn.com/video/?/video/world/2011/03/30/ny.firefighter.helps.japan.cnn ) montrant l'héroïsme d'un pompier retraité de New-York parti à ses frais à Sendai et maintenant dirigeant une équipe pour retrouver des survivants sous les décombres. Des extraits : "C'est pas une option de savoir si je dois y aller ou non, la question est de savoir COMMENT je vais y aller ... tans qu'il y a encore une possibilité de trouver quelqu'un, je suis là, c'est mon boulot". Voilà, LUI n'attend pas des instructions d'une bureaucratie de Tokyo, Washington ou Paris, il a mis du temps pour se faire accepter sur place et avoir une mission sur un territoire donné. Bref, un motivé sans compteur Geiger!
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité