Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
24 mars 2011

S'approvisionner en eau à Tokyo

M. m'a envoyé chercher de l'eau car il est au boulot et apparemment il n'a pas assez de stock pour lui et Tompe. C'est sans grande conviction que j'y suis allée sachant qu'à cette heure ci c'était mort, surtout chez Hanamasa. Et effectivement si tous les autres rayons étaient redevenus pleins le rayon eau lui est vide de chez vide et ce dans tous les magasins.

J'en ai quand même profité pour acheter des fruits et comme je le craignais mes pommes (j'en mange tous les jours) viennent du Aomoriken. Il me semble que le Aomori est sur la liste des départements dont on a interdit la commercialisation de certains produits. Même s'il me semble que les pommes n'en font pas parties et que la récolte s'est faite il y a longtemps, bien avant les évènements, n'ayant pas tous les éléments je vais éviter de manger ces pommes jusqu'à ce que la situation redevienne normale.

J'ai pris plus de clémentines du Shizuoka à la place.

Du coup on a checké avec M., Hanamasa et Donki qui sont ouverts 24h/24 reçoivent les stocks à 5h du mat. Je lui ai donc proposé qu'on y aille tous ensemble avec la voiture à 5h demain ou samedi matin pour faire un big stock au lieu de tenter au petit bonheur la chance chacun de son côté. De plus j'ai entendu que certains endroits appliquent un rationnement par personne donc il vaut mieux y aller à plusieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité