Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
21 mars 2011

Ce qu'on nous dit et ce qu'on ne nous dit pas....ce qu'on veut nous faire croire

tiré du blog d Madjid

"Des ilôtiers me confiant leur désarrois. J'ai appris qu'un ami d'un ami travaille à l'ambassade, et qu'ils sont en effectifs réduits, ce qui confirme cette espèce de mal-communication, cette impossibilité à les joindre que plusieurs d'entre vous ont rapporté. Qu'ils sachent que nous sommes avec eux, admiratifs du travail qu'ils font malgré le fait que l'ambassade aie été désertée."

"Et puis comment passer sous silence la réactivation de l'ambassade qui est peut etre en passe de réussir désormais bien mieux que d'autres ambassades. Visiblement, mon cri de colère, mais d'autres, comme ceux qui sur Flickr ou Picasa ont publié des photos de la devanture de l'ambassade "fermée pour cause de tremblement de terre", les plaintes des parents, le désarrois des plus jeunes, tout cela a ouvert les yeux du gouvernement Francais qui commence à voir la situation telle qu'elle est. En fait, je pense que jusque lundi, les responsables du quai d'Orsay regardaient l'expatriation au Japon comme dans les annees 50 et communiquaient avec les moyens techniques des annees 80."

"À trois pour une cellule de crise de cette envergure, je vous salue et nous sommes des milliers à vous remercier de faire, malgré tout la permanence."

"Je rappelle enfin qu'un blog, plus encore qu'un article de presse, s'inscrit dans l'instant de son écriture. Et que par ailleurs, à la différence d'un article de presse, il exprime une subjectivité que dans mon cas je tempère par ma seule honnêteté. Ainsi lundi, au stress de l'événement, s'ajoutait le silence d'un ilotier et des appels d'amis m'informant des portes closes à l'ambassade. La situation est aujourd'hui semble t'il redressée."



Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité