Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
16 octobre 2007

Nouvelle Colloc

Fin octobre 2006 en cherchant de nouveau des colloc j'ai fait la connaissances de Saki. Une jeune japonaise de 21 ans qui travaille a Harajuku et comme moi voulait vivre a Takadanobaba.
Malheureusement encore une fois je suis tombee sur des gens bizarres.

Elle habitait dans la banlieue ouest de Tokyo avec sa famille. Seulement elle voulait vivre a Tababa car son petit ami vivait a Saitama, et travaillant a Tokyo il passait tous les jours par Takadanobaba avec la ligne Seibu Shinjuku. Aussi elle voulait echapper a la pression familiale (comme tout jeune qui reve d'independance quoi).

 

Saki n'avait aucune idee de ce que la colloc representait et n'y connaissait rien a la recherche d'appart. Elle savait juste qu'elle voulait avoir son propre appart et basta. Elle pouvait vivre n'importe ou dans n'importe quoi, du moment que c'etait dans son budget et qu'elle avait sa propre chambre elle s'en foutait.

Or on ne prend pas un appart comme ca. Deja elle avait un budget restraint de 50 000 yens et voulait absolument vivre pres de la Yamanote. A ce prix la c'est meme pas un 2K qu'on pouvait se prendre dans le coin (a par les vieux taudis), et on voulait un 3DK pour avoir un minimum de confort dans l'appart. D'ailleurs elle l'a bien vu d'elle meme, au 1er rendez vous on est allee a Takadanobaba et elle a bien vu les tarifs. J'ai essaye de la raisonner et de lui dire qu'il fallait aller plus loin que la Yamanote genre sur la Yûrakuchô ou sur la Sôbu. Elle s'est donc mis en tete de demander a une de ses amies, Kana, d'emmenager avec nous pour diminuer les frais. (-_- ca revient strictement au meme de vivre a 3 dans un 3DK que de vivre a 2 dans un 2DK. Si on voulait un 3DK pour 2 c'est justement pour avoir un espace agreable a vivre).

Plus tard j'ai appris qu'en fait elle voulait son propre appart surtout pour pouvoir etre avec son copain (elle en avait marre d'aller jusqu'a Saitama) et qu'il allait etre souvent present. On s'est donc rencontre tous ensemble pour faire connaissance.

Saki s'est averee etre en fait assez imature (quelle surprise) assez capricieuse, bref du genre l'ado qui se cherche encore. Sans compter le fait qu'elle est hyper exigeante par rapport aux autres et pas tres tolerante. Quand on est comme ca il faut etre irreprochable soi-meme. J'aime bien, au 1er rendez vous j'etais en retard de 5 minutes et lui avait envoye un mail pour la prevenir. Elle me repond "Bon pour cette fois ca passe mais c'est exceptionnel, comme c'est la 1ere fois je veux bien fermer les yeux, meme pour mes amis s'ils me font ce coup je ne vais plus au rendez vous". Bon on sait que les japonais aiment la ponctualite (alors que les francais sont tout le temps en retard les japonais arrivent en avance), je me suis dit que je ferai attention avec elle. Au 2eme rendez vous elle arrive avec 30 minutes de retard sans meme prevenir comme si de rien n'etait -_-.  Le genre de chose qu'elle n'aurait pas supporte mais que les autres doivent tolerer quand c'est elle. Meme avec son copain c'etait un peu la divas.

Son copain dont j'ai oublie le nom est un canadien prof de langue a Tokyo de 37 ans qui vivait au Japon depuis 4 ans (chose admirable pour un etranger venu au hasard au Japon pour "essayer une nouvelle vie" il parle couramment japonais). Un vrai gentleman tres gentil et ayant la tete sur les epaules. La tete pensante de Saki quoi. Ils se sont rencontres au nouvel an 2006 au temple et un seul regard a suffit (arf encore un gaijin passant inapercu dans son pays qui est plus que chanceux au Japon, mais bon c'est un type bien au moins, elle n'est pas tombee sur le gaijin paume type qui veut se taper une jeune et jolie japonaise). Si c'est pas romantique.

Kana, 24 ans, est une Garu 100%, originaire de Sapporo (son pere est prof de francais tiens) tres gentille, qui est venu a Tokyo pour y faire sa vie. Elle travaille dans un salon de beaute ou un truc du genre, je ne sais plus, et vit a Meguro.

A part le fait que Kana fume comme un pompier et que Saki manque un peu de maturite (en fait elle voulait etre loin de ses parents pour pouvoir se lacher comme on le fait quand on a 16 ans) tout etait OK.

Voyant qu'on ne pouvait pas raisonner Saki car elle n'ecoutait personne je l'ai laisse chercher seule selon ses criteres sachant pertinemment qu'elle ne trouverait pas.

Entre temps je m'envole pour NY pour 2 semaines.

Pendant que je n'etais pas la elle m'envoie un email sur mon portable alors qu'elle avait mon adresse yahoo -_-, pour dire qu'elle avait trouve un truc trop bien et qu'il fallait faire vite. Evidemment je ne pouvais pas voir ce mail.

Je rentre au Japon, je vois son mail, la contacte, elle m'envoie les plans d'un vieux taudis hyper cher pour ce que c'est a Shimoochiai (le quartier juste a cote de Tababa mais assez loin de la Yamanote). Alors la c'est du foutage de gueule; pendant des jours j'avais cherche et trouve plein d'apparts biens dont des apparts a Shimoochiai et a chaque fois, sur un ton agace "non je ne veux QUE des lieux sur la Yamanote!" elle refusait car madame voulait absolument un truc a Takadanobaba.
Evidemment quand elle a cherche d'elle meme elle a bien vu que ce qu'elle demandait etait impossible et la comme par magie elle se tourne vers les quartiers un peu plus excentres. Mais pour quoi? Pour tomber sur un viel appart des annees 70 bien plus cher que le prix du marche. Je lui ai donc dit tout ca et la il fallait ceder a son caprice car elle voulait demenager au plus tot et voulait ABSOLUMENT cet appart (qu'elle n'a jamais eu puisqu'elle l'a pioche sur le net -_->>>apparts vitrines qui ne sont jamais accessibles). Avec ce budget on pouvait avoir un bien meilleur truc. Entre temps Kana (a qui elle avait force la main juste pour avoir le budget) s'est retractee (elle n'allait quand meme pas abandonner un 50 000 yens a Meguro pour ca), elle a donc trouve quelqu'un d'autre.
Sentant que ce n'etait pas quelqu'un de tres stable et qu'on allait au devant de plein d'ennuis, je l'ai laisse avec son trip sur Shimoochiai et encore une fois je suis restee a Yokohama.

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité