Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
21 août 2007

Eda Cho

Eda est un quartier (mais aux dimensions tokyoites plus une petite ville) situe dans la ville de Yokohama dans le departement de Kanagawa. La gare la plus proche est celle d' Eda sur la ligne Denentoshi.
C'est un coin paisible ou il y a tout ce qu'il faut, de l'espace, de la verdure...meme un hopital juste a cote. Mais c'est un peu la campagne compare a Tokyo. A ce qu'il parait il y a pas mal d'etrangers meme si je n' en ai pas souvent croise. Par contre le paysage n'est pas tres joli. Il y a une sorte d'immense nationale qui traverse avec des passerelles partout. C'est a cote d'Azamino, l'arret d'avant qui est plus important car il y a une connexion avec le metro de Yokohama.

Pour acceder a la Mansion de Tomoko et Taku il faut longer la longue nationale hyper dangereuses avec les camions qui foncent a toute vitesse (je vous dit pas le soir et les jours de pluie). Y'en a pour 13 minutes a pieds (tout le monde a un velo ...sauf moi). La mansion est dans le coin residentiel pres d'une ecole primaire. L'appartement au 6eme etage. Ca fait bizarre car il n'y a pas d'immeubles qui cachent le paysage comme a Tokyo. Du coup on a l'impression de pouvoir respirer et une belle vue sur la foret d'a cote.

070304_1522_01060918_1800_01

Il y a tout ce qu'il faut pour une vie paisible comme nombre de villes autour de Tokyo. Mais je ne pourrais pas y vivre. C'est vraiment la campagne. En plus pour aller a Tokyo il faut se taper a chaque fois les 30 minutes rien que pour aller a Shibuya. Ce n'est pas enorme mais tous les jours faire le meme trajet.... Oui je sais des japonais font 4h voir plus de transport chaque jours mais je ne suis pas japonaises et je ne suis pas allee a Tokyo pour galerer.

En tout cas les loyers ne sont pas chers, le 3LDK de Taku et Tomoko seulement 100 000 yens par mois. Et juste a cote il y a le fameux Tama Plaza dont tout le monde parle (une sorte de complex commercial avec plein de restaurants et plein de trucs pour depenser ses sous comme les japonais les aiment). Je n'y suis jamais allee donc je ne peux pas trop dire, mais quand je suis arrivee a la gare en bus a mon arrivee au Japon pour moi cela ressemblait a n'importe quel coin avec une gare semi-importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité