Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DowntownTokyo
17 août 2007

Transports à Tokyo

Comme je ne vais pas à chaque fois devoir expliquer où se trouve tel ou tel quartier, et pour les novices, voici 2 cartes du réseau de transport à Tokyo.

La carte du réseau JR l'equivalent de notre RER et reseau de trains (-_- il faut cliquer sur l'image pour agrandir la carte, donc ne m'ecrivez pas pour dire "on voit rien")

Trains_Map

et la carte du metro.

Metro_Map

Comme vous pouvez le voir Tokyo est immense, bien desservie par rapport aux grandes villes de ce monde....mais si vous regardez de plus pres vous verrez que pour une telle superficie c'est parfois du grand n'importe quoi. 
Parfois pour aller a un endroit tout proche il faut faire tout un detour ou faire 36 changements. Vous ne le voyez pas sur les plans mais parfois les changements relevent de l'absurde. Devoir sortir rentrer ressortir. Le metro aussi a des lignes privees donc parfois le billet que vous avez achete au prix qu'on vous a indique au debut n'est pas valide et il faut rajouter des sous....ou connaitre le prix exacte avant. Pour ceux qui ne savent pas le faire a la machine ou quand il n'y a pas de machine il faut aller voir les guichetiers et pour ceux qui ne parlent pas japonais bah c' est la galere meme dans les coins pour etrangers. Point positif les guichetiers sont la jusqu'a la fermeture. Pas comme en France ou pour trouver un guichet ouvert meme en plein jour c'est du grand n'importe quoi. Bref le reseau parisien ou plutot francilien est peut etre sale, mais de tout ce que j'ai vu c'est celui qui dessert le mieux et le rapport qualite prix est plus qu'honnete.

*Ces cartes je les ai scanne de mon plan achete juste 2000 yens a Kinokuniya et y'a tout Tokyo dedans. Impossible de se perdre. En forme de bouquin il est hyper pratique a utiliser. En plus Il y a les romaji (la transcription du japonais en alphabet latin) et chaque quartier est detaille a la rue pres.
Je crois que c'est le seul plan qui propose les romaji donc un must have que je recommande vivement a tous. Tres bien pour apprendre les noms en kanji et savoir exactement ou on va et ou on est.

Tokyo_Atlas

Kinokuniya:Librairie Internationale basee a Shinjuku (je ne sais pas si y'en a ailleurs qui soient aussi Internationales...mais oui il y a des kinokuniya ailleurs).

Publicité
Publicité
Commentaires
DowntownTokyo
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité